Articles

Vous trouverez ci dessous des articles concernant notre passion commune.

Comment jouer en dessous de 90 ?

Deuxième objectif de notre série de « Comment jouer en dessous de ? » et là, nous allons passer la barre des 90. Donc aujourd’hui, nous allons voir comment jouer en dessous de 90 ?

Quels sont les éléments indispensables au dépassement de ce cap. Nous allons les décortiquer ensemble…!

Les composantes pour jouer en dessous de 90

Parlons des composantes principales pour atteindre cet objectif de jouer en dessous de 90 :

Green en régulation

Pour rappel, on parle de green en régulation lorsque le joueur atteint le green en 1 coup sur un par 3, en 2 coups sur un par 4 et en 3 coups sur un par 5.

Pour jouer en dessous de 90, vous n’aurez pas un objectif trop difficile.

Votre objectif pour jouer en dessous de 90 : 3 GIR.

3 greens en régulation sur 18 trous, soit 16% des trous joués. Sachant que nous avons en général 4 par 3, tout ceci me semble jouable, pas vous ?

% de fairways

Le pourcentage de fairways correspond au nombre de fois que vous avez mis votre balle sur le fairway lors de votre mise en jeu, sur les par 4 et par 5.

En général, vous aurez 14 trous qui seront des par 4 ou par 5, donc si vous mettez 7 fois la balle sur le fairway, vous aurez 50% de fairways.

Votre objectif pour jouer en dessous de 90 : 36%.

Cela veut dire que sur un par 72 ayant 4 par 3, vous devrez mettre votre balle sur le fairway à la mise en jeu sur 5 trous !

1 sur 3 environ, vous en êtes capable !

jouer en dessous de 90

Nombre de putts

Le nombre de putts correspond au nombre total de putts que vous allez faire sur les 18 trous. Un putt est comptabilisé à partir du moment où vous jouer votre balle sur le green.

Votre objectif pour jouer en dessous de 90 : 35 putts.

C’est à dire que vous devez faire une moyenne de 1,94 putts par trou, donc il va falloir introduire le concept de l’approche/putt !

Un bon entraînement au putting et chipping, vous permettra de réaliser l’objectif.

Nombre de coups joués autour du green

Sur une partie jouer en dessous de 90, vous effectuerez un certain nombre de coups autour du green (chip, pitch, sortie de bunker), c’est intéressant de le prendre en considération car ça donnera le temps que vous devez y consacrer à l’entrainement.

Votre objectif pour jouer en dessous de 90 : 15,6 coups autour du green.

Imaginez 15,6 coups sont fait depuis le pourtour du green, et 35 sur le green, soit 50,6 coups sur les 90 total. 55% de vos coups se situent autour ou sur le green, est-ce que vous passez 55% de votre temps d’entrainement sur ces secteurs de jeu ?

Nombre de pars et birdies

Le nombre de pars et birdies que vous devrez faire pour atteindre notre objectif !!!!!

Votre objectif pour jouer en dessous de 90 : 0,1 birdie et 5,1 pars.

Avec un peu de recul, tout cela me semble réalisable…0,1 birdie c’est à dire 1 birdie toutes les 10 parties.

Concernant les pars, si le nombre de green en régulation est effectué, on devrait pouvoir réaliser l’objectif.

A vous de jouer et de vous entrainer !

Ce qui ressort de cette analyse est que 50 coups seront du putting et des approche donc quasiment 60% de vos coups. Il me semble essentiel de passer 60% de son entrainement sur ces types de coup.

Les objectifs sont largement atteignables. Souvent, votre premier frein à passer sous la barre des 90 est de vous imposer des objectifs trop hauts et pas ou peu en relation avec votre but final.

Prenez les objectifs pré-cités et vous verrez, ils sont réalisables et vous permettrons d’atteindre votre but.

Je vous conseille donc de noter à chaque fois sur votre carte de score, ces objectifs, et à la fin du parcours les comparer à vos résultats. Vous en ressortirez les informations nécessaires à un entrainement efficace dans le but de jouer en dessous de 90 !

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter, à très bientôt !