Articles
Vous trouverez ci dessous des articles concernant notre passion commune.
Vous trouverez ci dessous des articles concernant notre passion commune.
Le rêve de tous les golfeurs, battre le parcours et jouer en dessous du par !!!!! Qui n’en a jamais rêvé ??? chaque joueur qui commence le golf, rêve un jour de jouer en dessous du par.
Mais comment pouvons nous y arriver ? Je vais vous donner les composantes d’une partie en dessous du par et nous allons voir comment les atteindre !
Parlons des composantes principales pour atteindre cet objectif de jouer en dessous du par :
Pour rappel, on parle de green en régulation lorsque le joueur atteint le green en 1 coup sur un par 3, en 2 coups sur un par 4 et en 3 coups sur un par 5.
Pour jouer en dessous du par, vous allez devoir toucher pas mal de green en régulation mais ceci n’est pas très surprenant…
Donc votre objectif : 12 greens en régulation.
C’est à dire 2/3 des trous joués, il ne va pas falloir chômer et il va falloir stratégiquement bien le réfléchir.
Le pourcentage de fairways correspond au nombre de fois que vous avez mis votre balle sur le fairway lors de votre mise en jeu, sur les par 4 et par 5.
En général, vous aurez 14 trous qui seront des par 4 ou par 5, donc si vous mettez 7 fois la balle sur le fairway, vous aurez 50% de fairways.
Votre objectif pour jouer en dessous du par : 81%.
Cela veut dire que sur un par 72 ayant 4 par 3, vous devrez mettre votre balle sur le fairway à la mise en jeu sur 11,5 trous !
En gros, vous pourrez rater le fairway sur 2 ou 3 trous maximum. Il va falloir envoyer des fléchettes !
Le nombre de putts correspond au nombre total de putts que vous allez faire sur les 18 trous. Un putt est comptabilisé à partir du moment où vous jouer votre balle sur le green.
Votre objectif pour jouer en dessous du par : 29 putts.
C’est à dire que vous devez faire une moyenne de 1,61 putts par trou, donc les putts moyens auront une réelle importance, car il faudra en rentrer !
N’hésitez pas à me demander des exercices d’entrainement pour votre putting et pour atteindre cet objectif.
Sur une partie jouer en dessous du par, vous effectuerez un certain nombre de coups autour du green (chip, pitch, sortie de bunker), celui-ci sera forcément en relation avec le nombre de greens en régulation, plus vous touchez les greens, moins de coups autour du green vous jouerez.
Votre objectif pour jouer en dessous du par : 5,1 coups autour du green.
Cela ne doit pas vous empêcher de vous entrainer car si sur ces 5 approches, vous faites 4 approches-putt, ce sera 4 putts et 4 coups de gagner !
Le nombre de pars et birdies que vous devrez faire pour atteindre notre objectif !!!!!
Votre objectif pour jouer en dessous du par : 3,2 birdies et 11,8 pars.
Logique, il vous restera 3 trous pour faire bogey ou faire encore des pars… c’est un minimum pour envisager votre objectif.
Pour jouer en dessous du par, il va falloir s’entrainer beaucoup et surtout de manière qualitative. Si vous n’avez pas de méthodes, allez voir un coach qui vous prendra en main mais seul, il vous faudra être rigoureux et persévérant.
Je suis évidemment à votre disposition pour partager sur ces méthodes d’entraînement et pour vous donner des clés !
N’hésitez pas à me contacter pour en discuter, à très bientôt !