Entrainement et Exercices

Les putts courts sont redoutés… voici quelques exercices à faire à l’entrainement pour être performant.

Putts courts : entrainement et exercices

Les putts courts sont redoutés par tous les joueurs, pour une seule et unique raison, ils n’acceptent pas de les rater. Mais attention, même au plus haut niveau, les putts courts ne rentrent pas tous dans le trou (cf: tableau ci dessous).

A 0,91m, le taux de réussite est de 96% mais à 2,43m, on passe à 50%. Soit 1 putt sur 2 est rentrés par les joueurs du circuit à 2m43.

Nous pouvons donc prendre avec beaucoup de philosophie, le putt de 1m50 que nous ratons au trou n°2 le dimanche alors que nous ne nous sommes pas entrainés de la semaine et pas échauffés non plus !

Tiens parlons un peu de l’entrainement, peu de joueurs s’entrainent à ces putts courts car ils ne savent pas comment faire !

Lors de vos entrainements, commencez toujours par un travail technique, par exemple pour les putts courts, travail de la sortie de balle dans la bonne direction. Puis dans un deuxième temps, il vous faut un exercice qui vous servira de validation de votre travail, en voici quelques uns…

putts courts

Exercices pour les putts courts

Les 100 putts à 1 mètre

Objectif : avoir son pourcentage de réussite à 1m du trou et l’améliorer.

Si vous rentrez 85 putts sur les 100, quand vous arriverez sur vos putts de 1m, vous pourrez vous dire, j’ai 85% de chance de le rentrer…bon pour la confiance. Si vous en rentrez 96, vous pouvez vous dire, qu’à cette distance, vous avez les mêmes stats que les joueurs professionnels !

Il s’agit donc de mettre 5 tees autour de 2 trous sur votre putting green, et vous faites les 10 tees, 10 fois. Ci-dessous la carte de score !

A reproduire régulièrement et à chaque fois avec l’envie de faire mieux que la dernière fois !

putts courts

Les 90 putts courts à 1/2/3 mètres

Cette exercices est vraiment celui que je vous conseille !

L’installation est la suivante : autour d’un trou, mettre 3 tees à 1m, 3 tees à 2m et 3 tees à 3m, soit 9 tees. Ces 9 tees sont à faire 10 fois.

Vous aurez alors une vision de vos points forts et faibles entre les putts courts à 1m, 2m ou 3m. et pourrez vous comparer à ce qui se fait de mieux !

Les moyennes des joueurs professionnels sont environ à 1m – 95%, à 2m – 55% et à 3m – 30%.

A vous de jouer, vous trouverez ci dessous la carte de score.

putts courts

Avec ces 2 exercices sur les putts courts, vous avez de quoi travailler ! n’hésitez pas à vous mettre en compétition avec vos amis et parier soit une balle ou la bière ce sera d’autant plus motivant et vous serez d’autant plus sous pression.

Petit rappel, lorsque vous répétez l’exercice, vous devez faire mieux que la fois précédente, sinon vous recommencez !!!!!!!

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter, à très bientôt !