Articles
Vous trouverez ci dessous des articles concernant notre passion commune.
Vous trouverez ci dessous des articles concernant notre passion commune.
Avant une compétition, cela nous arrive d’aller faire une reconnaissance du parcours que nous allons jouer. Celle-ci s’apparente très rapidement à une partie de golf lambda et la plupart des joueurs jouent comme s’ils faisaient une partie de golf normale. Mais le but de cette partie est de prendre les informations du parcours avant de le jouer en compétition, il est donc important de savoir ce que nous allons chercher comme informations.
D’où la thématique de la semaine – Reco de parcours : quelles infos notées ?
Dans un premier temps, parlons des outils nécessaires à une bonne reco de parcours.
Le carnet du parcours, premier achat à faire lorsque vous arrivez sur le golf, celui-ci va vous donner de précieuses informations (profondeur des greens, dessin sur parcours, obstacles, orientation de chaque trous, distances,…).
Un télémètre pour pouvoir prendre les informations de distance nécessaires. Si vous avez une montre gps en plus, ce ne sera que plus précis.
Un carnet et un crayon pour noter des informations complémentaires.
Des tees, pour pouvoir marquer des emplacements de drapeau probables lors de la compétition.
Maintenant place aux informations que nous allons prendre lors de la reco de parcours.
Nous allons voir ensemble toutes les informations à noter lors d’une reco de parcours. Celles-ci sont à noter soit dans le carnet de parcours, soit sur votre carnet perso. A chaque reco, notez les informations de la reco en question, R1 pour reco 1, R2 pour reco 2,… si vous prévoyez plusieurs reco de parcours évidemment.
Vous noterez sur chaque trou :
Cela fait pas mal d’infos à noter lors de votre reco de parcours, c’est pour cela que ce ne sera pas une partie de golf comme les autres !
Lors d’une reco de parcours, j’ai une mission claire, prendre des informations. Je ne suis donc pas obligé de jouer mon meilleur golf mais par contre d’être bien en éveil sur mon environnement.
Je jouerai donc mon coup de départ, cependant si celui-ci se retrouve dans le rough ou autre, je reprends ma balle et la positionne sur le fairway à l’endroit où je pense que mon coup doit arriver.
Ensuite, lorsque j’attaque le green, je ne m’aligne jamais sur le drapeau, il ne sera pas là le jour du tournoi, je vais plutôt jouer les coeurs de greens en faisant attention à la profondeur de ceux-ci.
Lorsque j’arrive sur le green, je fais des approches ou sorties de bunker qui seront susceptibles d’être jouées si je rate le green en tournoi. Et je prends du temps pour putter et prendre connaissance de toutes les pentes du green.
Je peux placer un tee à l’endroit possible des drapeaux et je joue dans leur direction. Le drapeau est à oublier !!!!!
Après chaque trou, je prends un temps pour noter toutes les informations que l’on a évoqués ci-dessus.
Bonne prochaine reco de parcours et …
N’hésitez pas à me contacter pour en discuter, à très bientôt !