Nous voilà de retour de ce fabuleux stage à l’ile Maurice (du 20 au 29 mars).
Nous étions hébergés au Resort Ambre et jouions chaque jour sur le golf de l’Ile aux Cerfs.
Le Golf de l’Ile aux Cerfs
Ce golf, conçu par le célèbre golfeur Bernhard Langer, est un plaisir pour les joueurs de tous niveaux. Les 18 trous du golf sont disséminés sur 38 hectares à travers la moitié sud de l’Ile aux Cerfs. Classé parmi les quinze plus beaux parcours au monde, l’Ile aux Cerfs Golf Club bénéficie d’un littoral, de petites baies et de plages exceptionnels. L’environnement naturel constitué de roches volcaniques, d’arbres endémiques, d’étangs naturels, et de plantes tropicales agrémentent d’autant plus ce parcours d’exception de l’ile Maurice.
Les 18 trous du golf offrent une vue sur le lagon mythique de l’Ile aux Cerfs. Les bunkers et les grands « waste bunkers », associés à la végétation tropicale en toile de fond, sont un régal pour les sens.
L’eau est un élément essentiel du paysage. Les neuf étangs du parcours agrémentent le jeu et les challenges. Constitué de Salam Seashore Paspalum, une herbe très résistante aux climats tropicaux, le parcours atteint les plus hauts standards en terme de qualité.